Stratégie d’implantation de tours, Dietikon

Dietikon0402
Titre du projet:

Stratégie d’implantation de tours, Dietikon (2015-2016), procédure sur invitation; prix Ville-Campagne 2018

Thèmes principaux:

Urbanisme stratégique, vision stratégique, processus de développement, projet urbain, placemaking, devenir urbain et développement urbain durable vers l’intérieur, procédures et instruments de planification, ensembles urbains et définition de l’espace-rue, squelette des espaces ouverts, densification qualitative, stratégie de densification et de valorisation, réseau urbain, développement polycentrique, ville des courtes distances

Équipe:

Van de Wetering atelier d’urbanisme Sàrl (pilotage), Jürg Sulzer (consultation, expertise)

Maîtres d’ouvrage:

Ville de Dietikon, mairie, office d’urbanisme

Liens:

Projet de boulevard urbain à Dietikon

Site internet de la ville de Dietikon

Prix Ville-Campagne, article Hochparterre, 2018

Article dans Werk Bauen Wohnen 5.2017

Article dans Collage 6.2017

Article Limmattalerzeitung, 2016

Dietikon0404

Plan global urbanisme et densification, Dietikon

Dietikon0401

Grâce à la planification positive, la stratégie d'implantation des tours de Dietikon est unique en Suisse car elle peut être représentée en 3 dimensions.

Dietikon0406